Qu’utilise une maison passive pour se chauffer ?

Basé sur un système de chauffage autonome, la maison passive fait beaucoup parler d’elle partout dans le monde. Répondant à la volonté de diminuer au maximum la consommation d’énergie d’une habitation, celle-ci gagne d’innombrables adeptes. En effet, elle permet de réaliser des économies significatives sur la facture d’énergie tout en garantissant un confort et une température agréable aux occupants. Mais avant tout, il faudra accorder une grande importance au choix du système de chauffage adéquat.

Le poêle à bois, un système de chauffage par excellence

Qu'utilise une maison passive pour se chauffer ?

Utiliser le poêle à bois comme système de chauffage dans une maison passive peut être une idée particulièrement judicieuse. Qui plus est, le bois de chauffage est à très bon marché. Installé au centre de l’habitation, un seul poêle à bois suffira amplement pour chauffer toutes les pièces de la maison. En effet, une maison passive a le net avantage d’offrir déjà un maximum de confort été comme hiver. De ce fait, elle n’a besoin que de très peu d’énergie de chauffage.

Une pompe à chaleur, un choix judicieux

La pompe à chaleur constitue également une solution de chauffage à long terme et très fiable pour une maison passive. Comme nous le savons déjà, une maison passive a été conçue pour être excellemment bien isolées. Ceci dit, ses besoins en chauffage sont donc moindres. Et donc l’idéal est d’investir dans des équipements utilisant l’énergie renouvelable, notamment la pompe à chaleur.

Le plancher chauffant basse température, une autre option

Le plancher chauffant basse température fait bon ménager avec maison passive. Fonctionnant à basse température et hyper confortable, adopter ce type de chauffage est un vrai plus pour une maison passive.

La chaudière à granulés pour un choix parfait et réfléchi

Utilisant les granulés de bois ou pellets dans un dispositif de chauffage automatique, la chaudière à granulés est également la solution la plus adaptable à une maison passive. En plus d’être très économique, ce système a l’avantage de ne réclamer que très peu d’entretien.